Orphelinat-Hisani-Mwanza-TANZANIE2000-e1377819969927

TWAMING

Nous n’avons pas tous la possibilité d’avoir un travail qui permet de voyager, mais pourtant l’envie est bien là, et à chaque problème : sa solution.

Pour toutes les personnes qui voudraient donner un sens à leur voyage, il existe le TWAMING ! Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà fait cette expérience, mais pour ma part, alors que le concept existe depuis 2013, je l’ai découvert seulement maintenant.

Une idée innovante, présente dans 110 pays, portée par l’asso : Travel With A Mission. Suite à 5 années de voyage en stop à travers le monde que Ludovic Hubler à partagé son expérience en donnant des conférences, soucieux de toucher toujours plus de personnes. C’est naturellement qu’est né ce projet !

Dans la même lignée que le WOOFING (qui concerne l’agriculture biologique), cet outil facilite la rencontre entre les voyageurs qui veulent donner du sens à leur aventure et les institutions qui veulent recevoir une aide extérieur.

Une association ambitieuse qui à pour but de favoriser le dialogue interculturel afin de créer un monde meilleur et aussi de faire la promotion d’un tourisme responsable et respectueux des peuples rencontrés.

Cette initiative n’est pas sans rappeler les valeurs de l’éducation populaire : c’est une éducation hors des cadres institutionnels, qui n’a aucune limite, l’apprentissage de la citoyenneté au sens large du terme.

Le TWAMING c’est 7 piliers :

  • Plateform : mets les différentes personnes en relation.
  • Volunteering : offre un service clés en main ou TWAM s’occupe de tout. Des vérifications de missions au logement avec un accompagnement du début à la fin.
  • Support : tous les outils et services nécessaires à l’organisation des missions.
  • Projects : grâce à son expérience et son réseau, une façon de porter des projets d’utilité sociale dans différents domaines, comme l’éducation par exemple.
  • Trips : des séjours qui sont une façon de comprendre les défis planétaires, d’aller au delà des apparences et de rencontrer les entrepreneurs sociaux de différents pays.
  • Tours : des ateliers de sensibilisation sur différentes thématiques, dans les écoles notamment : 15 défis planétaires, 15 ans pour y faire face.
  • Events : des évènements pour faire connaitre le concept et favoriser la rencontre des Twamers et Twamhosts.

Alors, qu’est ce que vous attendez pour vous lancer !?

Les rendez vous pour ceux qui ne sont pas loin : le 19 mai à Paris et le 26 mai à Nice

Précédent Suivant
    • Elodie
    • 19 mai 2017
    Répondre

    Concept absolument génial…que je ne connaissais pas! Merci de me l’avait fait découvrir!

      • Bikette
      • 29 juin 2017
      Répondre

      Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *