DIY Horloge

Tic tac !

En ce moment, notre rythme de vie est plutôt mouvementé. Missions d’intérim, travaux de la maison, recherche de notre nouveau camion, préparation des activités pour  » l’école à la maison  » , … Sidony se retrouve baladée entre la crèche, ses mamies et nos horaires atypiques !

Même si ce n’est qu’une période, on sent que pour elle c’est plus difficile de se repérer et ça joue énormément sur sa patience et son tempérament. Alors une horloge 24H, beaucoup d’heures de préparation, un peu d’imagination et quelques coups de ciseaux plus tard, voilà un outil pour se repérer dans le temps.

Réalisée avec des chiffres au départ mais grâce au partage et à la magie d’Internet, on peut profiter des avis et du point de vue de chacun. Certains parents se sont inquiétés de la confusion possible avec la suite de l’apprentissage de l’heure, une maman à donc suggéré de retirer tout simplement les chiffres ! Une très bonne idée, que nous comptons appliquer rapidement.

Je pense que cet outil peut servir à partir de 2 ans et demi et avoir un côté ludique jusqu’à au moins 5 ou 6 ans, après comme toujours, tout dépends de l’enfant 🙂

 

Pour réaliser ce DIY, il vous faut

  •  une horloge 24H (trouvée sur Ama**n, en général, on privilégie les produits locaux, les petits artisans, mais là on n’à pas trouvé d’équivalent à prix abordable 🙁 )
  • une paire de ciseaux
  • une imprimante
  • du scotch double face

Imprimez l’horloge sur du A3 si possible, ou sur deux feuilles A4, découpez l’horloge en séparant le jour et la nuit. Démontez l’horloge, retirez le contour et le verre. Déposez le scotch double face, et positionnez une partie après l’autre. Remontez l’horloge, ajoutez une pile et c’est parti !

Maintenant que c’est fait, prochaine étape le planning pour la semaine.

Le fichier est totalement gratuit, vous pouvez télécharger le dossier avec une version fille et une version garçon au format PSD / JPG en cliquant ici.

Parce que plusieurs personnes l’ont suggéré, et que nous sommes actuellement à la recherche d’un véhicule à aménager, je mets un lien pour ceux / celles qui auraient envie de donner quelque chose en contrepartie (encore une fois c’est sans obligation !). Peut-être que ça pourra nous aider à payer, un coussin, une table ou qui sait ? peut-être même un panneau solaire 😀  Pour ceux qui nous connaissent, notre rapport à l’argent fonctionne autant que possible à prix libre ou en don conscient : un moyen qui consiste à ce que chaque personne fixe un prix selon son envie, ses possibilités, …  le début de la prise en main de chacun(e) par lui-même.


Si vous avez envie ….

Prix libre : Tu donnes ce tu peux, ce tu veux !

Information personnelle

Total du don : €5

 

Étiquettes : , , , ,
Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *