Londres

Cabine rougeQui n’à jamais rêver d’aller à Londres, prendre en photo une cabine téléphonique ? Ou encore assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace !

Nous avons fait notre première escapade dans la capitale anglaise en 2014, pour un week end, un peu court, mais qui nous à permis de profiter quand même. Par chance, on y a été pendant la période de Noël. De quoi en prendre plein les yeux.

Je crois que cette ville à le mérite qu’on fasse sa visite touristique, même si comme partout, rien ne vaut un guide local pour découvrir toutes les facettes d’un endroit. Nous avons été frappé par l’ambiance qui règne dès qu’on sort de la gare, un peu à l’image des films anglais, un air de romance qui flotte dans l’air, et des couleurs chaudes qui inspirent une sensation de légèreté malgré la grisaille.

En quelques heures, on avait pris le rythme, baragouiner parler anglais, se repérer dans le métro, prendre en photos les tags, tous plus impressionnants les uns que les autres.

Un des moments les plus magiques à été la ballade dans le célèbre Hyde Park (142 hectares quand même !), sous les décorations de fêtes. Ce genre de moment où tu as l’impression d’avoir à nouveau 5 ans 🙂 à passer de stands de bonbons, à ceux de fête foraine, sans oublier les guinguettes éphémères où se mélangent musique et karaoké sur fond de rires des personnes qui profitent de ce moment hors du temps.

Les choses incontournables qu’on à pris le temps de faire :

  • Manger du Mais grillé aux épices
  • Boire du vin chaud dans un parc décoré pour les fêtes
  • Flâner à Camden, des magasins surprenants, le rock n’ roll dans l’âme, découvrant un esprit street punk accessible et coloré
  • Se promener à la tombée de la nuit de Big Ben à Buckingham
  • Manger chez Poppie’s : un des meilleurs Fish & Chips du pays, à l’ambiance vintage
  • Prendre le temps d’un chocolat chaud dans un salon de thé « So British »
  • Profiter de l’énergie de la légendaire avenue Picadilly Circus
  • Trainer dans les friperies
  • Se régaler d’un p’tit dèj typique où nous avons mangé les meilleurs oeufs (au plat et brouillés) de notre vie, je vous assure !

Pour la prochaine fois, il nous reste pas mal de choses à faire : les musées, le London Eye, découvrir les pubs et la vie nocturne, le Covent Garden, Portobello, l’observatoire de Greenwich, d’ailleurs on cherche un guide 🙂

Avis aux amateurs !

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *